DAKAR 2004 - TEAM SMG
1
janvier 2004 – 1ère étape Région d'Auvergne - Narbonne
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2
janvier 2004 – 2ème étape Narbonne – Castellon
Le Telefonica Dakar est décidément
une épreuve unique en son genre, tout peut y arriver, la spéciale de Narbonne
ne l’a pas démenti. Le team SMG, jeune et avec peu d’expérience, a pu le
constater, les jours se suivent et ne ressemblent pas.
Lors
du prologue à
Dans
cette première spéciale, Philippe Gache
rencontrait à son tour, un souci de marche arrière lors de manœuvres
successives dans l’étroitesse du parcours long de
Au soir de cette deuxième étape, Philippe Gache et Bruno Catarelli occupent la 33ème
position et Stéphane Henrard
– Jean Pierre Garcin la 55ème. Le Dakar ne fait que commencer, il
n’a pas encore atteint son terrain de jeu, l’Afrique qu’ils atteindront
dimanche au débarquement du bac à Tanger.
Le
rallye auto est emmené à la sortie de Narbonne par le Catalan Josep Marie Servia et François Borsotto (Buggy Ford) du team Schlesser Aventures.
2 janvier 2004 – 3ème étape Castellón – Tanger
Après une longue
liaison entre Narbonne et Castellon
en Espagne, les concurrents du 26ème
Dakar ont pu savourer une dernière nuit à l’hôtel, dans un « vrai »
et « bon » lit.
Sur la plage espagnole, le tracé de la deuxième
spéciale (3ème étape) développait
Le concepteur – pilote du team SMG, Philippe Gache avait prévu de sacrifier la
partie européenne à la vérification générale des Buggys, peu éprouvés jusqu’ici.
Il était évident et incontournable aussi que des problèmes de jeunesse
surgissent. Et, ce fut le cas. La dixième direction assistée se brisait… mais,
il semble que le team ait mis le doigt sur cette cascade de casse. « Nous
allons dès notre sortie du bac à Tanger, déplacer le réservoir de lubrification
du système de l’avant vers l’arrière. L’opération en elle – même devrait
prendre peu de temps, elle sera nous l’espérons positive afin de ne plus être
tenaillé par ce souci ».
Les deux boîtes de vitesses des buggys de Gache et Henrard ont également été changées à Castellon. En panne de marche
arrière, elles seront remaniées comme l’explique Philippe : « elles seront
conditionnées de nouveau car, nous avons anticipé sur le stock de matériel en
réserve pour la journée de repos ».
Quant au Belge, Stéphane Henrard, il a roulé en deçà du potentiel de son
Buggy. « Une petite surchauffe du moteur que nous avons trouvé dès
l’arrivée franchie. Une fuite d’eau banale mais qui aurait pu avoir des
conséquences néfastes… »
Les deux
Buggys ont remarquablement fonctionné dans la spéciale sablonneuse, le parcours
rempli d’ornières était un véritable traquenard que les deux pilotes ont déjoué
sans la moindre difficulté.
N° 216 - Philippe GACHE
– Bruno CATARELLI = 16ème de la spéciale, 30ème du
général.
N° 222 - Stéphane
HENRARD – Jean-Pierre GARCIN = 32ème de la spéciale, 43ème
du général.
4ème
étape = Tanger – Er Rachidia (4 janvier) -