retour Archives
SMG
L'équipe
SMG a été fondée par Philippe Gache en 1997, établie sur les abords du circuit
de Lédenon dans le Gard, elle s'appuie exclusivement sur l'expérience
acquise par Philippe Gache au cours de ses nombreuses années de
compétition. De nombreux challenges furent relevés tels que les 24 Heures
du Mans où, SMG participa aux éditions 2000 et 2001 avec un prototype
Courage C60 propulsé par un moteur Judd. La saison 2001 fut ponctuée par
l'engagement de deux Porsche 911 GT3 dans le Trophée Carrera Cup dont une
confiée à Philippe Gache par le groupement des concessionnaires, pour
lesquels il ramenait le titre.
SMG participa également à la course de côte américaine de Pikes Peak avec
une Toyota Corolla WRC, remportant la catégorie Open, se classant à la
cinquième place du général. Cette même année, SMG remportait le seul
championnat international de courses sur glace l' IRSI (Ice Race Séries
International).
L'année 2002 fut riche en émotion avec l'engagement de trois Silhouettes
SPEEDY dans le Championnat de France de Supertourisme et trois Porsche 911
GT3 Cup dans le Trophée Carrera, la saison se voyait récompensée par le
titre de Sébastien Dumez.
Une nouvelle page vient de se tourner chez SMG. En se lançant dans la Coupe
du Monde des rallyes tout-terrain, changement total d'orientation,
l'entreprise se prépare pour 2004 en assemblant et développant deux
nouveaux buggys, 3 litres turbo diesel pour
avaler tous les déserts du programme mondial futur.
Pour Philippe Gache, les journées ne sont pas de tout repos. Homme de
terrain, gestionnaire aussi, il se veut un homme aux multiples casquettes.
A l'orée de sa deuxième participation en raid (la première étant le Dakar),
il ouvre son cœur : " Tout le monde est sur les dents dans la
perspective de ce nouveau programme. Nous préparons cette saison
d'apprentissage avec détermination. Le fait de posséder deux casquettes -
pilote et préparateur - ne souffre d'aucune ambiguïté, elles sont
finalement très proches et même complémentaires l'une de l'autre ".
L'objectif de SMG : aller sans cesse l'avant et relever les défis formulés.
La force de toute l'équipe SMG se décuple dans chacune de ses actions :
" d'autant que, ajoute Philippe Gache, dans ce programme sportif, nous
maintenons l'esprit d'entreprise. SMG est un service pour des annonceurs et
en particulier pour Speedy avec lequel nous travaillons en étroite
collaboration depuis des années ".
Douze personnes chez SMG, 90% d'entre elles sont des techniciens qui
s'appuient à 90% sur le programme sportif raid. Georges Thur en est le
responsable technique.
|